Thérapie Familiale
et de Couple

Pour qui ? Notre vision !

Le mal-être d'une personne au sein d'une famille reflète à nos yeux un dysfonctionnement du groupe en son ensemble. Par exemple, l'enfant qui est vécu comme « le symptôme » peut mettre en lumière l'aide qu'il demande pour la famille entière.

FamilleLe couple quant à lui, est souvent le pôle autour duquel les valeurs familiales différentes et parfois contradictoires se rencontrent. Celles-ci peuvent générer, par exemple, les tensions, conflits, incompréhensions ou simplement des questionnements.

CoupleLa recherche et l'intérêt d'une thérapie familiale ou de couple réside en la compréhension que tout est lié. C'est prendre conscience que l'interdépendance réside en et au travers de tous. C'est accepter d'avoir sa part de responsabilité dans cette dynamique et être prêt à y travailler, aussi difficile que cela puisse être. C'est de trouver ce courage et laisser tomber les armes pour être enfin prêt à trouver l'harmonie en soi et pour toute sa famille ou son couple.

Pour ce type de thérapie nous vous proposons de vous recevoir en co-intervention afin que vous puissiez échanger avec deux thérapeutes aux métiers complémentaires.

La co-intervention

Revenir à Nos Services Aller à Coaching Familial